Cette formation de 2 jours met à disposition des agents des pôles AT et MP des outils performants pour accompagner assurés et employeurs dans la connaissance de la réglementation et des services dématérialisés proposés par l’Assurance maladie.
Les enjeux sont importants et une professionnalisation des équipes est indispensable :
- Améliorer les délais de règlement des indemnités journalières versées au titre de l’accident du travail (AT) ou de la maladie professionnelle (MP)
- Informer les publics des changement liés à la récente réforme du risque professionnel
- Promouvoir l’arrivée de nouvelles offres de téléservices
Quelques retours de nos stagiaires sur cette formation qui a obtenu la note de 8,5/10 :
« La promotion des téléservices est une démarche pro active qui entre totalement dans le champ des ambitions de la CPAM car elle contribue à la performance du système de santé (rapidité des échanges et des traitements), elle garantit l’efficience de notre organisation (fiabilisation des informations et automatisation des traitements) et lutte contre les inégalités territoriales (accessibilité et disponibilité des outils sur tout le territoire). C’est aussi, pour les agents des risques professionnels, l’occasion de mettre en place des capacités nouvelles d’accroître leurs compétences et de développer de nouveaux modes de communication avec nos usagers, plus humains et plus gratifiants. »
« La formation m’a apportée plus de confiance dans la gestion de mes appels téléphoniques. J’ai tout de suite mis en pratique les conseils prodigués : aller droit au but pour interpeller son interlocuteur et attirer son attention, argumenter, reformuler si nécessaire, rester neutre et sans jugement, avoir de l’empathie dans certaines situations difficiles et réussir à prendre congé. Un simple appel permet parfois de débloquer une situation complexe, de résoudre plus rapidement un dossier et de limiter les échanges de courriers. »