Relation
client

La satisfaction client est en enjeu pour tout organisme de Sécurité sociale. Accueillir les usagers, les renseigner sur leurs prestations ou leurs droits, imposent de connaître les techniques de gestion pour apporter une réponse optimale.
L’Institut 4.10 vous propose des formations incontournables à la bonne maîtrise de votre métier, ainsi que des formations spécifiques de branche.

Les incontournables

Les métiers de la relation clients sont en constante évolution et nécessitent une mise à jour régulière des compétences. Pour réussir dans ce domaine, il est essentiel de se former régulièrement. Nos programmes de formation vous offrent les outils et les compétences nécessaires pour gérer efficacement les relations clients et améliorer la satisfaction de vos interlocuteurs.

campagne d'appels téléphoniques

Savoir faire face et traiter les situations d’incivilités en développant sa stratégie de prévention et ses techniques de gestion dans un contexte d’accueil physique et téléphonique.

Formation spécifique pour la gestion des appels sortants afin d’optimiser la relation client. Apprendre à préparer efficacement ses appels, susciter la confiance et ajuster le discours en fonction de l’interlocuteur.

Retours d’expérience et renforcement des pratiques. Analysez des situations réelles, partagez les savoir-faire et réactualisez vos techniques pour mieux gérer les phases post-entretien. Idéale pour les professionnels souhaitant améliorer leur accompagnement et leur distanciation.

Vos temoignages...

Une formation pour gérer ses émotions et adopter la bonne posture face à ce type de situation. J'ai apprécié le professionnalisme des intervenants, le dynamisme de l'animation et l'apprentissage ludique.

Isabelle - La gestion des entretiens auprès des personnes en situation de détresse

Les avantages de la formation : les échanges de pratique éclairants entre pairs de différentes branches, pouvoir analyser ses propres expériences et se nourrir de celles des autres participants.

Sylvain - La gestion des incivilités et des situations difficiles