Mener des campagnes d’appels sortants : les clés vers la réussite

femme au téléphone qui renseigne des clients et patients

Dans le cadre de la transformation du métier de gestionnaire à la Sécurité sociale, vos collaborateurs sont amenés à réaliser des campagnes d’appels. L’Institut 4.10 les accompagne dans cette activité, et propose une toute nouvelle formation Mener avec confiance et efficacité des appels sortants pour contribuer à la réussite de vos campagnes.

Les clés d’une campagne d’appels réussie

Les appels sortants répondent à divers besoins : mener des campagnes d’information pour favoriser l’accès aux soins, développer le bon usage du système de santé, sensibiliser les assurés et professionnels de santé sur les bons réflexes à adopter… 

Quel que soit votre objectif ou votre cible, la réalisation de campagnes d’appels s’appuie sur une stratégie définie et sur les compétences des collaborateurs pour que chaque échange téléphonique soit fructueux.

Pourquoi suivre la formation Mener avec confiance et efficacité des appels sortants ?

Les objectifs sont multiples. En développant les compétences de vos collaborateurs, vous leur permettrez de :

  • renforcer leur posture professionnelle, grâce à des techniques de communication adaptées
  • repèrer et gérer les situations difficiles, ou les échanges complexes avec des professionnels de santé ou encore des assurés
  • développer la réactivité de traitement et ainsi gagner en efficacité

Envie d’en savoir plus ?

Cette formation interbranche se déroule sur 1 journée et s’adresse à un public de gestionnaires. Elle s’appuie essentiellement sur une pédagogie active et participative.

L’Institut 4.10 propose des sessions en distanciel dès le mois de juin. Consultez la fiche du catalogue pour en savoir plus sur cette formation.

Nos équipes restent à votre disposition. Contactez-nous !