Démarche d’« aller vers » les usagers : pour une protection sociale plus efficiente et préventive

Les organismes de protection sociale sont aujourd’hui confrontés à un défi majeur : atteindre les publics les plus fragiles, ceux-là mêmes qui n’expriment aucune demande d’aide. Le modèle traditionnel, centré sur le guichet.

Encore plus d'actus

Nouvelle procédure pour la gestion des données de formation : Plateforme AGORA

Dans le cadre des évolutions législatives et réglementaires, l’État a déployé la plateforme d’échanges AGORA, un outil de collecte et de...

Certification des CQP en 2025

En 2025, l’organisation des certifications professionnelles (CQP) évolue pour répondre au mieux aux besoins des candidats et des organismes. Voici un...

Planification des sessions et tarification 2025

La planification des premières sessions 2025 est actuellement disponible sur notre catalogue. Elle va s’enrichir au cours des prochaines semaines...

Une formation en faveur du soutien aux salariés aidants

Aujourd’hui, un Français sur cinq est aidant, soutenant un parent, un enfant, un conjoint ou un proche en situation de fragilité. Être aidant...

Améliorez les compétences numériques de vos collaborateurs avec la formation PIX

Dans le monde professionnel actuel, les compétences numériques sont devenues essentielles pour tous les métiers. La maîtrise des outils numériques est...