Démarche d’« aller vers » les usagers : pour une protection sociale plus efficiente et préventive

Les organismes de protection sociale sont aujourd’hui confrontés à un défi majeur : atteindre les publics les plus fragiles, ceux-là mêmes qui n’expriment aucune demande d’aide. Le modèle traditionnel, centré sur le guichet.

Encore plus d'actus

Intelligence artificielle : prenez une longueur d’avance

Dans un monde en constante évolution, les dirigeants et les managers stratégiques sont confrontés à des défis de taille lorsqu’il s’agit...

Gestion des entretiens auprès des personnes en situation de détresse

Le contexte sanitaire accentue les situations de détresse. Tous les agents en contact avec les clients et partenaires peuvent être confrontés à ces...

L’essentiel sur… la cybersécurité

La maîtrise de la cybersécurité est un enjeu majeur pour les entreprises comme pour les administrations. Face aux nouvelles technologies qui se...

Intelligence artificielle : stratégie et usages – Le témoignage du directeur général de la CPAM de Paris

Dans un environnement en constante évolution, comprendre le potentiel de l’intelligence artificielle (IA générative) est essentiel pour rester...

Proactivité des agents et promotion de l’outil QRP

Cette formation de 2 jours met à disposition des agents des pôles AT et MP des outils performants pour accompagner assurés et employeurs dans la...