L’Institut 4.10 travaille en étroite collaboration avec la mission interministérielle de coordination anti-fraude – MICAF.
Un catalogue de formations pour lutter contre la fraude
Les modalités d’inscription aux formations ont évolué pour les modules suivants :
- Traitement pénal des fraudes aux prestations sociales – CN25P002
- Référent en fraude documentaire – CN25P005
- Détection de la fraude à l’identité – CN25P006
- Initiation à la détection des faux documents – CN25P009
- Référent en fraude documentaire – actualisation des connaissances – CN25P010
- Détection des faux documents dans le cadre d’une instruction dématérialisée – CN25P011
- Détection des faux actes de naissance à l’étranger – CN25P012
Le module Détection des faux documents – CN25P004 (2 jours) a été supprimé par la Direction centrale de la police aux frontières (DCPAF). Les stagiaires sont dès lors invités à suivre les modules :
- Initiation à la détection des faux documents – CN25P009 (1 jour) et
- Détection de faux documents dans le cadre d’une instruction dématérialisée – CN25P011 (1 jour).
Procédez à vos demandes d’inscription via le formulaire Forms disponible dans chaque fiche catalogue (onglet « Modalités pratiques »). Les équipes de l’Institut 4.10 reviendront vers vous pour valider vos demandes, ou vous proposer une date de mise en œuvre.
Prochaines sessions disponibles
Les dates des sessions à venir sont affichées sur le site de la MICAF : https://www.economie.gouv.fr/micaf/le-nouveau-catalogue-des-formations-est-paru
Pour plus de renseignements, contactez-nous.