Cap sur la mobilité professionnelle

stagiaires

L’Institut 4.10 accompagne vos agents dans leurs démarches de mobilité professionnelle. Moderniser son CV, rédiger une lettre de motivation percutante ou convaincre en entretien, cela s’apprend !

Un dispositif de 3 modules, complètement à la carte, permet à chaque stagiaire d’être accompagné et de se professionnaliser sur la thématique dont il a besoin. 

Présentation des 3 modules

Module 1 : Dynamiser ses outils de candidature pour apprendre à optimiser son CV et sa lettre de motivation au regard d’un projet professionnel identifié par le stagiaire.

Module 2 Découvrir les tests de sélection et s’entraîner à l’entretien pour connaître les différents tests possiblement utilisés dans un process de recrutement et se préparer à toutes les dimensions d’un entretien.

Module 3 : Se préparer à un entretien consiste en un training individualisé d’1h30 avec un consultant spécialiste des RH. C’est une prestation qui vise à accompagner un collaborateur sur ses besoins spécifiques. 

Notre approche pédagogique

  • Pour les modules 1 et 2, même schéma : une séquence e-learning de 2h puis 1 journée de formation distancielle.
  • Le module 3 : le stagiaire est amené à compléter une fiche d’expression du besoin pour identifier ses attentes prioritaires. Sur cette base, un entretien individuel sur Teams ou Zoom lui est proposé avec un consultant expert.

Entendez nos stagiaires !

  • « Formation très utile, je n’avais pas refait mon CV, ni rédigé de lettre depuis mon arrivée dans la caisse, je me sens prête à postuler maintenant. »
  • « Merci pour la formation Se préparer à l’entretien, je sais mieux comment répondre aux questions du recruteur. »
  • « Un message pour vous informer que j’ai décroché le poste de référente technique. Merci encore pour vos conseils qui m’ont été bien utiles pour mon entretien. »

Les + du dispositif de formation

  • Des petits groupes de stagiaires (7 à 10 au maximum) pour permettre des interactions de qualité
  • Un dispositif entièrement à la carte, des modules disponibles en full distanciel
  • Une satisfaction client renouvelée en 2021 (moyenne des évaluations 8,97/10)

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous.