SI LEAD : le cycle de formation des managers informatiques

SI LEAD : le cycle de formation des managers informatiques

L’Institut 4.10 et l’EN3S lancent la 3ᵉ édition de SI LEAD, le cycle de formation incontournable pour les managers des systèmes d’information de la Sécurité sociale.

Les systèmes d’information sont au centre des évolutions stratégiques, les managers informatiques doivent conjuguer expertise technique, pilotage d’équipes et vision transversale. Relever ce défi suppose d’acquérir une posture de leader, capable de fédérer et de transformer, tout en tenant compte des spécificités de l’environnement institutionnel.

 

Un dispositif unique et modulable

Conçu dans une logique d’échanges entre les participants en provenance des différentes branches et régimes, SI LEAD propose un parcours agile qui s’adapte aux profils et aux besoins :

  • 3 blocs de compétences – 6 modules de formation : suivis en parcours complet pour les managers nouvellement nommés, ou en format modulaire pour un perfectionnement ciblé (choix des modules en mode picking).
  • Formats variés (formation en mode distanciel et présentiel) pour concilier efficacité et souplesse.

 

Pourquoi choisir SI LEAD ?

  • Développer une posture de leader SI : piloter l’activité, fédérer les équipes et accompagner les projets de transformation.
  • Articuler expertise technique et vision stratégique, afin de positionner la DSI comme un acteur clé de performance et d’innovation.
  • S’enrichir d’une dynamique interbranche, grâce aux échanges entre pairs venus de différents organismes.

 

Après le succès des deux premières éditions, les inscriptions pour la 3ᵉ édition sont ouvertes.

Le cycle démarrera le 17 novembre 2025.

 

Pour plus de détails sur le contenu de la formation et le calendrier des sessions consultez notre catalogue