Notre priorité a toujours été de vous offrir des formations de qualité qui répondent parfaitement à vos besoins et à vos attentes. Nous savons que la planification de vos formations doit être aussi fluide et efficace que possible. C’est pourquoi nous vous proposons une nouvelle procédure d’inscription aux sessions de formation pour l’année 2025.
Cette nouvelle procédure a été conçue pour améliorer encore davantage notre service. En connaissant vos besoins très tôt, nous pourrons anticiper la planification des sessions, répondre plus rapidement à vos demandes et contribuer à une gestion plus fluide de vos formations. Notre objectif est de vous accompagner de manière proactive dans la gestion de votre plan de développement des compétences.
Pourquoi une nouvelle procédure d’inscription ?
La phase de recueil des besoins nous permettra de :
- Anticiper la planification des sessions : En connaissant vos besoins à l’avance, nous pourrons mieux organiser le planning des sessions de formation.
- Proposer des dates de sessions adaptées : Nous pourrons vous proposer des dates de sessions en fonction de vos besoins et de manière anticipée.
- Gagner du temps : Cette nouvelle procédure nous permettra de gagner du temps dans l’organisation et la mise en place des formations.
Modalités de communication de vos besoins de formation
Pour nous communiquer vos besoins, vous pouvez inscrire vos collaborateurs directement dans les viviers 2025 de votre espace client (catalogue de formation). Vous saisissez vos besoins en formation de manière simple et efficace.
Une fois la planification réalisée, nous vous communiquerons les dates des formations proposées et vous pourrez, à ce moment, confirmer les inscriptions de vos stagiaires. Même après la période de recensement des besoins, vous pourrez toujours nous communiquer de nouveaux besoins supplémentaires.
Dates clés
- Début de la période de recueil des besoins : 9 septembre 2024
- Fin de la période de recueil des besoins : 8 novembre 2024
- Communication des dates de sessions 2025 : À partir du 2 décembre 2024
Quelles sont les formations concernées ?
Nous vous proposons d’adopter cette procédure d’inscriptions pour une centaine de formations. Vous pouvez consulter la liste complète en téléchargeant le fichier. Vous y trouverez nos formation dans différentes modalités de mise en œuvre : formations en présentiel, à distance ou en déploiement multimodal.
Pour toute question ou pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre responsable territorial client. Merci de votre confiance et de votre collaboration.