Relation
client

La satisfaction client est en enjeu pour tout organisme de Sécurité sociale. Accueillir les usagers, les renseigner sur leurs prestations ou leurs droits, imposent de connaître les techniques de gestion pour apporter une réponse optimale.
L’Institut 4.10 vous propose des formations incontournables à la bonne maîtrise de votre métier, ainsi que des formations spécifiques de branche.

Les incontournables

Les métiers de la relation clients sont en constante évolution et nécessitent une mise à jour régulière des compétences. Pour réussir dans ce domaine, il est essentiel de se former régulièrement. Nos programmes de formation vous offrent les outils et les compétences nécessaires pour gérer efficacement les relations clients et améliorer la satisfaction de vos interlocuteurs.

campagne d'appels téléphoniques

Appréhender la connaissance des émotions et de l’affectif dans la communication pour apprendre à se protéger lors d’échanges téléphoniques. Cet apprentissage favorise la prise de recul, la gestion constructive des situations délicates et le développement de relations plus apaisées avec ses interlocuteurs.

Formation spécifique pour la gestion des appels sortants afin d’optimiser la relation client. Apprendre à préparer efficacement ses appels, susciter la confiance et ajuster le discours en fonction de l’interlocuteur.

Retours d’expérience et renforcement des pratiques. Analysez des situations réelles, partagez les savoir-faire et réactualisez vos techniques pour mieux gérer les phases post-entretien. Idéale pour les professionnels souhaitant améliorer leur accompagnement et leur distanciation.

Vos temoignages...

Avatar d'un homme de couleur noire portant une veste avec des triangles colorés

J'ai particulièrement apprécié les différents échanges initiées qui se sont avérés à la fois enrichissants et instructifs.

Damien - Formation Réaliser des appels sortants - Branche maladie

J'ai apprécié le dynamisme de la formation. J'ai trouvé l'alternance entre les exercices en groupes et les temps de formation descendante très pertinente et adaptée.

Sylvain - Formation Gérer les situations délicates au téléphone