Une formation pour les formateurs occasionnels

Le dispositif ADFO (Accompagnement des Formateurs Occasionnels) s’adresse à tous les formateurs occasionnels qui souhaitent développer leurs compétences pédagogiques en ingénierie ou en animation de formation. En 2022, cette formation a fait l’objet d’une refonte. En effet, les dernières années nous amènent à repenser en profondeur les actions de formation, tant dans la conception que dans l’animation. Ce dispositif vise à professionnaliser les formateurs occasionnels en les acculturant aux spécificités de la pédagogie pour adultes tout en leur permettant d’intégrer les évolutions des modalités de formation.

Des modules à la carte !

Un besoin = un module.

ADFO se présente comme un dispositif complètement à la carte. Chaque module est parfaitement indépendant des autres. Il est donc possible de s’inscrire à l’un ou l’autre, sans logique de parcours. Repérez la compétence que vous souhaitez développer en priorité et inscrivez-vous !

Les thématiques proposées

Chaque module alterne des temps d’autoformation et des temps de regroupement à distance et/ou en présentiel.

Les + du dispositif : la variété des modalités pédagogiques

    • Mise à disposition d’un module d’autoformation pour découvrir les fondamentaux de la pédagogie

    • Des travaux d’intersession pour ancrer les apprentissages

    • Des temps synchrones pour échanger et s’expérimenter en groupe (classe virtuelle ou présentielle en fonction des modules)

En savoir plus ?

Nous mettons à votre disposition un guide qui vous exposera, en détail, toutes les informations relatives à ces formations. La planification* est en ligne. N’attendez plus ! 

Pour toute information complémentaire, contactez-nous.

*Le planning détaillé par session vous est présenté dans l’onglet « informations » sur la fiche du catalogue.