Qualité de nos prestations

Au cours du premier semestre 2020, les stagiaires ont attribué la note de 8,39/10 sur leur degré de satisfaction globale quant aux formations suivies sur cette période. Ces résultats viennent confirmer la satisfaction des résultats obtenus par notre organisme depuis sa création.

L’évaluation de nos prestations par les stagiaires eux-mêmes constitue un axe majeur de progrès pour notre institut. Elle contribue à améliorer la qualité de notre offre, l’efficacité de nos formations et l’adéquation aux besoins de nos clients.

Aussi, la conception et la diffusion de questionnaires d’évaluation homogènes via un outil national d’enquêtes en ligne nous permet de :

  • faciliter et sécuriser le déploiement de l’évaluation,
  • faciliter le traitement des données recueillies.

Les enquêtes de satisfaction stagiaire sont organisées autour de 3 volets :

  • Volet 1 – « Evaluation de la satisfaction » : adapté à toutes nos actions, il mesure la satisfaction des stagiaires « à chaud », à l’issue de la formation.
  • Volet 2 – « Evaluation des objectifs pédagogiques » : ce volet invite les stagiaires à auto-évaluer leur atteinte des objectifs pédagogiques.
  • Volet 3 – « Evaluation des intervenants » : les stagiaires évaluent la qualité de la prestation de chacun des intervenants rencontrés dans le cadre de la formation suivie.

En détail, voici les résultats, par thématiques de formation, du degré de satisfaction globale des stagiaires ayant suivi une/des formation(s) au cours du 1er semestre 2020 et ayant répondu à la question suivante :

 

1 - Relation aux usagers / clients

8,27

2 - Métiers spécifiques du contrôle, de la maîtrise des risques et de la régulation

8,02

3 - Management et pilotage

8,04

4 - Métiers des ressources humaines

8,51

5 - Métiers support

9,12

7 - Métiers de l'informatique

8,30

9 - Accompagnement des parcours professionnels

8,46