Chaque année, l’En3s organise trois concours nationaux pour accéder à la formation initiale « Dirigeant d’un organisme de protection sociale ». L’Institut 4.10 propose une préparation au concours interne afin de favoriser la diversité des candidats et de les accompagner dans leur réussite.
Conditions d’accès au concours interne
Le concours interne est ouvert aux personnes justifiant d’au moins quatre années d’ancienneté dans un ou plusieurs organismes de Sécurité sociale, ainsi qu’aux personnes employées dans les conditions prévues par les conventions collectives nationales de Sécurité sociale par des organismes habilités à cette fin par des dispositions législatives ou réglementaires.
Comment intégrer la préparation au concours ?
L’accès à la préparation au concours d’entrée à l’En3s est subordonné à la constitution d’un dossier d’inscription (consultez les détails dans la LI 0901). La date limite des inscriptions est fixée au 22 avril 2024.
Des tests d’orientation seront ensuite réalisés le 17 mai 2024. Les redoublants et les candidats qui bénéficient d’un report d’un an (demande à formuler auprès de l’Ucanss) sont exonérés de la passation des tests d’orientation. Il demeure indispensable de transmettre l’attestation employeur lors de l’inscription.
Pour tout renseignement sur les modalités de financement, nous vous invitons à consulter la lettre d’information Ucanss (LI 0901).