Télétravail : notre formation Interbranche

N 4 mars 2019

Le protocole d'accord du 28 novembre 2017 sur le travail à distance précise, dans son article 11, que "Les télétravailleurs reçoivent une formation appropriée ... sur les adaptations nécessaires à cette forme d'organisation du travail." C'est pourquoi l'Institut 4.10 poursuit le déploiement de son offre de formation interbranche "Télétravail".

Collaborer en mode télétravail

Le télétravail est une organisation qui séduit de plus en plus de salariés. Mais devenir télétravailleur ne s'improvise pas. A l'issue de cette journée de formation, les stagiaires seront sensibilisés aux avantages et risques du télétravail, ainsi qu'aux droits, devoirs et comportements attendus d'un télétravailleur. Une définition de la pratique du télétravail leur permettra d'aménager leur nouvel environnement de travail de manière ergonomique et fonctionnelle, afin de mieux structurer leurs journées et améliorer leur efficacité. Enfin sera abordée la porosité entre vie personnelle et vie professionnelle et des outils seront proposés pour formuler les clés du bien-être  en télétravail.

Manager des collaborateurs en télétravail

De leur côté, les managers opérationnels doivent instaurer une nouvelle manière de travailler. Cette formation d'une journée leur apportera les éléments essentiels pour organiser le fonctionnement d'une équipe et préserver la performance collective. Des apports théoriques, des études de cas et des mises en situation leur permettra d'accompagner au mieux leurs collaborateurs en situation de télétravail. Enfin, un temps sera consacré au bon usage des outils de communication à distance.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Christophe COUSSIN (ccoussin@institutquatredix.fr).

Vous pouvez dès à présent procéder aux inscriptions via le portail client.