RH : piloter et accompagner la mobilité interne et externe

N 15 novembre 2018

La mobilité professionnelle est un puissant outil de gestion des ressources humaines, en particulier dans un contexte de forte évolution des métiers. La réussite d'une mobilité suppose une bonne connaissance des enjeux de l'Institution, ainsi qu'une gestion des talents et compétences des salariés.

L'Institut 4.10 propose, à l'ensemble des professionnels de la gestion RH ayant vocation à traiter de la mobilité dans les différentes branches et organismes, une formation pour Piloter et accompagner la mobilité professionnelle.

Réussir cet enjeu de mobilité passe, certes, par la maîtrise d'outils mais également par l'appropriation d'une posture de conseil pour être à l'écoute des différentes parties prenantes, en capacité de lever les freins à la mobilité et en mesure d'adopter une communication propre à expliquer et à favoriser les actions mises en œuvre.

Animée par des experts, cette formation de 2 jours est centrée sur une approche participative des stagiaires avec des échanges de pratiques liées à la mobilité au sein des organismes, des mises en situation ainsi que des cas pratiques.

Vous pouvez dès à présent procéder aux inscriptions via le portail client.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez David BLANCHARD (dblanchard@institutquatredix.fr).