Mener un entretien suite à un événement traumatogène

N 15 novembre 2018

On parle d'événement traumatogène lorsqu'une personne est confrontée, sur son lieu de travail ou dans son environnement personnel, à une agression, un décès ou lorsque son intégrité physique ou celle d'un collègue est menacée.

Afin d'accompagner les professionnels des ressources humaines, les managers, les référents santé et sécurité au travail, ou encore les membres du CHSCT, l'Institut 4.10 propose une formation interbranche de 2 jours intitulée Mener un entretien suite à un événement traumatogène. Celle-ci s'inscrit dans la continuité du protocole d'accord « Santé, Sécurité et Conditions de travail » du 16 novembre 2012 et vient enrichir le dispositif de formation Santé au travail.

A travers une approche participative de construction de savoirs grâce à des mises en situation, des cas pratiques et des jeux de rôle, les stagiaires apprendront à mener des entretiens afin d'aider les salariés à verbaliser leurs émotions. Ils identifieront également les relais existants en interne (direction, manager, cellule d'écoute, etc.) comme en externe pour accompagner les collaborateurs et les orienter, le cas échéant, vers des professionnels.

Vous pouvez dès à présent procéder aux inscriptions via le portail client.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Karine LEDRU (kledru@institutquatredix.fr).