Les UV ASP et GRC font peau neuve au 2e semestre 2019

N 23 septembre 2019

Avec des contenus actualisés et des modalités pédagogiques rénovées, les UV ASP et GRC version 2019 s’adaptent pour mieux répondre à l’environnement évolutif des CPAM. 

La modularité reste toutefois le maître mot avec 2 voies d’accès possible à ces dispositifs à savoir : 

  • Le cursus certifiant des CQP GCAM/CSAM (UV) 
  • La mobilisation à la carte d’un ou plusieurs modules constitutifs des UV ASP et GRC (picking)

 

UV ASP

L’Unité de Valeur ASP s’organise autour de 7,5 jours de formation (7jrs présentiel + 0,5 jr en distanciel) et 10 jours d’Applications Professionnelles Tutorées (APT). 

La législation portant sur la Complémentaire Santé Solidaire (CSS), applicable à compter de novembre 2019 est intégrée à la nouvelle version de l’UV (cf. LR-DDO-112/2019). 

Le schéma ci-dessous expose l’architecture et le contenu de l’UV rénovée. 

 

 

Au regard du volume de stagiaires à former à la législation CSS, un plan de déploiement des modules 2 et 3 sur l’ensemble du réseau des CPAM est en cours d’élaboration par la Cnam et l’Institut 4.10. Des informations vous seront communiquées via le réseau Institut 4.10 et lors des amphithéâtres Cnam programmés prochainement. 

 

UV GRC

L’UV GRC se décline en 3 périodes de présentiel (3jrs+3,5jrs+2jrs) alternées à des phases distancielles (1jr+1jr). La période d’applications professionnelles tutorées en organisme est portée à 3jrs. 

La période d’immersion a été remplacée par des travaux en distanciel. 

L’apprentissage des applicatifs de la relation client, réalisé sur le poste de travail est conditionné au résultat d’un auto positionnement réalisé par les stagiaires. 

 

Pour découvrir en détail les UV ASP et GRC, vous pouvez consulter les fiches produit accessibles dans le catalogue du site internet de l’Institut 4.10 sous les références (CN13D03 et CN13D01). 

 

MISE EN OEUVRE DES UV

Pour permettre une certification en décembre 2019, les UV ASP et GRC seront déployées à compter de début novembre 2019. 

Les sessions inter planifiées par l’Institut 4.10 seront proposées aux organismes ayant inscrit des agents à l’une ou l’autre de ces UV. 

L’Institut 4.10 prendra en outre contact dans les prochaines semaines avec les organismes ayant sollicité des intras afin d’organiser les sessions. 

 

MISE EN OEUVRE DES MODULES EN PICKING

Compte tenu des modifications de format et/ou de contenu de certains modules, L’Institut 4.10 prendra contact avec les organismes ayant sollicité la mise en oeuvre de picking afin de confirmer la commande et de prévoir la planification. 

 

CONTACTS INSTITUT 4.10

Vous avez besoin d’informations complémentaires ?

Une adresse unique : coordocqpmaladie@institutquatredix.fr