La licence professionnelle Management

N 3 juin 2019

Pour la 10e année consécutive, l’UCANSS et l’Institut 4.10, en partenariat avec l’IAE Lille (école universitaire de management), proposent la Licence Professionnelle Management Opérationnel dans la protection sociale (LPMOPS), dispositif permettant d’accéder à un diplôme de l’enseignement supérieur (Niveau II).

La LPMOPS est une offre de formation interbranche destinée à accompagner la professionnalisation des futurs managers opérationnels de la protection sociale et le développement des pratiques managériales des managers en poste. 

Ce dispositif est complémentaire au CQP MO, dispositif certifiant qui s’adresse à des managers en poste au sein de la Sécurité sociale et vise à développer et certifier un socle commun de compétences nécessaires à la tenue du poste de manager opérationnel.

La pédagogie de la LPMOPS mêle des études de cas, des projets ainsi que des mises en situations professionnelles associées à des grilles d’analyses.

Il s’agit de former des managers opérationnels qui savent évoluer dans leurs pratiques, innover à partir d’une compréhension en profondeur des mécanismes de l’action collective.

Ce dispositif universitaire s’adresse aussi bien aux salariés souhaitant accéder à une première fonction managériale qu’aux managers en poste.

 

Le lancement de la nouvelle promotion 2019-2020, est prévu en septembre 2019.

Les inscriptions seront ouvertes, de manière dématérialisée, sur le site de l’IAE, du 19 août au 4 septembre.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Axelle Fiquet (afiquet@institutquatredix.fr).