GCAM-CSAM : déploiement pour le 2d semestre 2019

N 25 juin 2019

Informations sur le déploiement du dispositif GCAM-CSAM

Planning de déploiement au second semestre 2019

  • Entre le 16 septembre et 11 octobre :  formation accompagnement des tuteurs
    Déployée en proximité : Lille, Paris, Bordeaux, Toulouse, Clermont-Ferrand, Marseille, Rennes, Dijon, DOM

  • A compter du 23 septembre : socle commun
    Déployée en proximité : Paris, Bordeaux, Rouen, Lille, Montpellier, Toulouse, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Marseille, DOM

  • A compter du 30 septembre : UV IJMMP, UV risques professionnels, UV frais de santé ambulatoire et UV frais de santé des établissements

  • A compter du 4 novembre : UV gestion des bénéficiaires
    Déployées en proximité : Bordeaux, Paris, Toulouse, Rouen, Lille, Tours, Clermont-Ferrand, DOM (selon l'UV)

Concernant les UV gestion de la relation client et accès aux soins et précarité, les évolutions récentes des outils et de la législation nécessitent une maintenance plus importante de ces deux UV. Leur déploiement est maintenu à la fin du second semestre. Des dates de sessions vous seront proposées ultérieurement.

Comment inscrire vos agents ?

Il existe plusieurs possibilités d'inscription aux produits du dispositif GCAM-CSAM :

En parcours certifiant CQP : 

  • ​​​Des dates de sessions vous seront proposées sous une quinzaine de jours sur le portail client, merci d'y inscrire vos agents.
  • Si votre demande concerne 8 agents et plus et que vous souhaitez que la session se déroule dans votre organisme, faites une demande en intra. 

En parcours à la carte "picking" :

  • Si votre demande concerne moins de 8 agents, inscrivez les en vivier, l'Institut 4.10 reviendra vers vous pour vous proposer une session.
  • Si votre demande concerne 8 agents et plus et que vous souhaitez qu'elle se déroule dans votre organisme, faites une demande en intra.

Retrouvez toutes nos formations du dispositif GCAM-CSAM sur notre catalogue.

Accompagnement

L'Institut 4.10 continue de faire évoluer le dispositif GCAM-CSAM. Ce travail a pour objectif de proposer des formations répondant toujours au mieux à vos besoins.

Afin de vous accompagner au mieux face aux changements actuels et à venir, nous avons mis en place un espace destiné aux RH sur la plateforme Syfadis. Des webinaires de présentation de cet espace sont en cours de déploiement. Si cela n'est pas déjà fait, vous recevrez prochainement une invitation de votre CRC pour y participer.

Enfin, nous avons créé une adresse e-mail générique pour répondre à vos interrogations : coordocqpmaladie@institutquatredix.fr

Modalités de financement

Les modalités de financement varient en fonction de la formation choisie, mais également du parcours sélectionné (en CQP ou en Picking). Ces dernières sont détaillées dans la note de cadrage de l'Ucanss et sont revues régulièrement.

A l'heure actuelle, pour le mois de juin 2019, la prise en charge des différentes formations se divise comme suit :

Prise en charge en parcours CQP

Prise en charge en parcours picking