Des formations pour nos nouveaux collègues de la SSTI

N 16 janvier 2019

Le RSI n'est plus. Aussi, l'Institut 4.10 travaille depuis plusieurs mois sur la mise en place de formations interbranches pour contribuer à l’intégration des salariés de la SSTI (ex-RSI) dans le Régime général

La formation Mieux connaître le Régime général de la Sécurité sociale concerne près de 5 000 collaborateurs. Les premières sessions, construites sous le format blended learning (e-learning + présentiel), débuteront dès la fin janvier 2019

Un kit de communication a spécialement été créé. A destination des services RH, DSI et des Managers, il a vocation à lister les modalités pratiques nécessaires à la bonne mise en œuvre de la formation, ainsi que les prérequis techniques et matériels indispensables au bon fonctionnement de la FOAD (Formation Ouverte et A Distance).  

La formation Intégrer les nouveaux collaborateurs de la SSTI débutera quant à elle en juillet. Nous aurons prochainement l'occasion de communiquer sur cette nouvelle formation. 

Ce travail, qui mobilise fortement les équipes de l'institut, est issu d'une collaboration avec l'Ucanss, la SSTI et les Caisses Nationales (Cnav, Acoss et Maladie). Il est important de noter que nos formations sont un des outils du plan d'accompagnement mis en place par les Caisses Nationales. 

Nous laissons le mot de la fin à Philippe Renard, Directeur général de la SSTI, interviewé en décembre dernier au sujet de l’intégration du RSI au sein du régime général :