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Qualité de nos prestations
- Certification Qualiopi
- Qualité de nos formations non certifiantes
- Taux de réussite aux formations certifiantes
Certification Qualiopi
L'Institut 4.10 a été certifié Qualiopi par l'Afnor Certification, le 15 octobre 2021. L'obtention de cette certification confirme le haut niveau de notre démarche qualité engagée depuis de nombreuses années. Elle atteste de la qualité du processus mis en œuvre pour la réalisation de l'ensemble de nos actions de formation et notre accompagnement à la VAE.
Plus encore qu'une conformité aux critères qualité Qualiopi, la démarche qualité que nous menons se veut être au service de nos clients, de nos stagiaires et de l'ensemble de nos partenaires.
Qualité de nos formations non certifiantes
Pour l'année 2022, l'Institut 4.10 a obtenu la note moyenne de 8,4/10 sur la satisfaction globale des stagiaires. Ces résultats positifs s'inscrivent dans la continuité des résultats obtenus par notre organisme depuis sa création en 2016.
L’évaluation de nos prestations par les stagiaires eux-mêmes constitue un axe majeur de progrès pour notre institut. Elle contribue à améliorer la qualité de notre offre, l’efficacité de nos formations et l’adéquation aux besoins de nos clients.
L’Institut 4.10 met tout en œuvre pour garantir un maximum de retours de ces questionnaires complétés (sensibilisation des stagiaires sur l’importance de ce questionnaire, facilité de complétude, relance automatisée en cas de non-réponse…). Ces évaluations sont indispensables pour nous assurer que nos formations correspondent bien aux besoins et attentes des stagiaires. Chaque stagiaire reçoit par mail, le dernier jour de sa formation, un questionnaire de satisfaction.
Les questionnaires sont articulés, quelle que soit la formation, autour de 3 volets :
- Evaluation de la satisfaction : adapté à toutes nos actions, il mesure la satisfaction des stagiaires « à chaud », à l’issue de la formation.
- Evaluation des objectifs pédagogiques : ce volet invite les stagiaires à auto-évaluer leur atteinte des objectifs pédagogiques.
- Evaluation des intervenants : les stagiaires évaluent la qualité de la prestation de chacun des intervenants rencontrés dans le cadre de la formation suivie.
En détail, voici pour 2022, les moyennes sur 10 de la satisfaction globale des stagiaires par thématiques de formation :
1 - Relation aux usagers / clients |
8,62 |
2 - Métiers spécifiques du contrôle, de la maîtrise des risques et de la régulation |
8,16 |
3 - Management et pilotage |
8,39 |
4 - Métiers des ressources humaines |
8,87 |
5 - Métiers support |
8,00 |
7 - Métiers de l'informatique |
8,36 |
8 - Efficacité professionnelle et bureautique |
8,73 |
9 - Accompagnement des parcours professionnels |
8,03 |
Taux de réussite aux formations certifiantes