Nouveau planning des examens de décembre (hors contrat de professionnalisation)

N 20 novembre 2020

En début de semaine, vous avez été informé(e) des modifications de programmation des examens de décembre 2020 compte-tenu du contexte sanitaire et des mesures prises par le Gouvernement et vous avez reçu les informations relatives aux examens des candidats en contrat de professionnalisation des Branches Famille et Maladie.

Concernant tous les autres candidats, vous trouverez ci-dessous le planning des examens. Cette programmation concerne à la fois les CQP Gestionnaire Conseil et Conseiller Offre de Service ainsi que le dispositif de Technicien de Direction Comptable et Financière (TDCF).

Les épreuves se dérouleront aux dates suivantes :
 

  • Epreuves écrites : 10 et 11 décembre 2020
  • Epreuves orales : du 18 au 29 janvier 2021

 

Sous réserve de validation par l’Ucanss, le jury de proclamation des résultats devrait se tenir le 12 février 2021. Dans ce cas, les résultats seraient accessibles le jeudi 18 février à partir de 14 heures.

Nous attirons votre attention sur les points suivants :
 

  • Les épreuves écrites auront lieu, en présentiel, et sur le principe, au sein des organismes d’appartenance des candidats. ​ A titre exceptionnel, en cas d’impossibilité pour un organisme d’être centre d’examen, l’institut pourra recevoir des candidats dans la limite de ses capacités d’accueil.
  • Les opérations de correction des écrits ainsi que les épreuves orales des candidats se dérouleront en distanciel.

Pour les organismes qui le souhaitent, une réunion à distance sera organisée le mercredi 2 décembre 2020 à 11h00, pour accompagner vos collaborateurs et répondre à leurs questions afin de garantir le bon déroulement des épreuves écrites dans vos locaux. Des documents seront par ailleurs mis à leur disposition.
Un lien d’accès vous sera transmis prochainement à cet effet.

Le Pôle Examens de l’institut reste disponible pour toute information complémentaire: poleexamens@institutquatredix.fr