Modalités de prise en charge des périodes de professionnalisation

N 26 octobre 2018

La réforme de la formation professionnelle impacte les modalités de prise en charge des formations notamment la période de professionnalisation. Ce dispositif sera supprimé. Néanmoins le conseil d’administration d’Uniformation a pris des mesures transitoires pour financer les périodes de professionnalisation pour 2018 et 2019 :

  • Les engagements financiers sur les périodes se feront sur la base des critères 2018 et selon les règles fixées par Uniformation  dans la limite des fonds disponibles
  • La date limite de démarrage de la formation a été fixée au 31 mars 2019 (en lieu et place du 31 décembre 2018)
  • Vos demandes de prises en charge devaient initialement être effectuées auprès des services techniques d’Uniformation avant le 01/11/2018. Notez qu'Uniformation a repoussé au 23 novembre la date limite de transmission des prises en charge des périodes de professionnalisation pour 2019. Cette information est disponible sous le lien, ci-dessous :

http://actualites.ucanss.fr/actualites/ressources_humaines/modalites_transitoires_de_prise_en_charge_des_periodes_de_professionnalisation

Aucun changement ne sera possible ultérieurement une fois le dossier engagé et notamment concernant l’identité du stagiaire et le parcours suivi.