Examens juin 2020

N 16 avril 2020

L’institut travaille actuellement sur l’organisation des examens de juin 2020, fortement impactés par la période de confinement prolongée.

Cela concerne 945 candidats inscrits début mars pour les épreuves de juin liées aux CQP GC et COS, Techniciens de Direction Financière et Comptable auxquels s’ajoutent certains jurys de mars n’ayant eu lieu pour la présentation au jury national du 9 avril (CQP DAM, CQP MO, Contrôleur du recouvrement, …)

Une des conditions essentielles pour la passation des épreuves est l’achèvement des formations. Des travaux sont en cours pour vous proposer dans certains cas une dématérialisation des séquences pédagogiques permettant de finaliser ces parcours.

Nous travaillons en lien avec l’UCANSS et les Caisses Nationales pour envisager une reprogrammation globale. Nous avons contacté vos services RH/Formation pour recueillir également vos éventuels souhaits de report.

Nous appréhendons aujourd’hui une première volumétrie de candidats susceptibles de passer les examens en cette fin de premier semestre. Mais les incertitudes demeurent extrêmement importantes, en fonction :

  • Des mesures qui seront prises dans le cadre d’un retour progressif de libre circulation à partir du lundi 11 mai,
  • Des mesures prises nationalement et/ou localement par les organismes de sécurité sociale par rapport aux priorités de production et des modalités spécifiques quant à la protection des salariés, ne permettant pas la présentation des candidats aux épreuves écrites et/ou orales.

Nous poursuivons ce travail malgré les nombreuses incertitudes qui impactent la future organisation des épreuves écrites et orales.

Dès que nous disposerons d’éléments tangibles, nous reviendrons vers vous.