Rappel portail client : Trucs & Astuces !

N 18 janvier 2018

RECHERCHER UNE FORMATION 

  • Utiliser les doubles guillemets et le caractère * devant le mot recherché dans la zone de recherche.

Exemple : Je recherche une formation sur le thème du contentieux. Je saisis " *contentieux " dans la zone de recherche pour faire apparaître les produits abordant cette thèmatique. 

  • Utiliser de préférence le code du produit de la formation. Il est indiqué dans le catalogue de l’institut sur la fiche produit de la formation, en bas à gauche. Vous pouvez saisir ce code directement dans le champ de recherche. 

NAVIGATION 

Actuellement, chaque clic sur un bouton action du portail entraîne l’ouverture d’un nouvel onglet dans votre navigateur Internet. Dans une nouvelle version, nous allons corriger ce désagrément qui peut porter à confusion et entraîner des dysfonctionnements. Dans l’attente, nous vous invitons à bien fermer les onglets du portail client au fur et à mesure. 

SESSIONS VIVIERS 2018 

Les sessions viviers 2018 vont ouvrir prochainement, elles apparaissent avec "A DEFINIR". Elles vous permettent d’exprimer un souhait d’inscription quand les sessions n’apparaissent pas ou lorsque celles qui apparaissent ne vous conviennent pas. Les sessions viviers affichent des dates (01/01/2019 au 31/12/2019) et un nombre de place (9999) fictifs

LE PANIER DE COMMANDE 

UN PANIER = UNE COMMANDE SUR UNE SESSION 

Un panier de commande ne doit concerner qu’une session à la fois. Cette session peut néamoins comprendre plusieurs inscriptions. Merci de rester vigilant à cette précaution sinon votre demande ne pourra pas être traitée. 

LA ZONE COMMENTAIRE DU PANIER DE COMMANDE 

Cette zone est accessible au moment de la validation du panier. Elle permet de porter à la connaissance des gestionnaires de formation de l’Institut 4.10 des précisions utiles, notamment pour certains dispositifs, afin d’indiquer le cadre de réalisation de la formation.