Le 1er focus groupe du portail client

N 10 juillet 2017

Le premier focus groupe dédié au portail client s’est réuni le mardi 13 juin à Paris. L’objectif de cette rencontre était de réunir l’ensemble des acteurs (utilisateurs et équipe projets) afin d’établir un bilan deux mois après l’ouverture du portail et d’entamer le travail de priorisation des évolutions à venir.

Douze organismes représentatifs de l’ensemble des branches de l’institution étaient présents ainsi que l’une des quatre caisses nationales. Coté Institut 4.10, la réunion était animée par des représentants des secteurs de la relation client, de la gestion administrative, de l’offre et du système d’information.

Les échanges ont été riches et constructifs. L’ouverture du portail a été perçue par l’ensemble des acteurs comme une avancée importante dans l’amélioration de la gestion des inscriptions, même si chacun a conscience qu’il s’agit d’une première phase et que des évolutions sont nécessaires. Un atelier a notamment été organisé afin de recenser, classer et prioriser les évolutions nécessaires. Les principales thématiques concernées par ces souhaits d'évolution sont : la navigation et l'ergonomie du site, les alertes et les notifications, la recherche des dispositifs de formations et des sessions, l'accès à l'annuaire des interlocuteurs, l'amélioration du suivi des demandes…)

L’équipe projet en lien avec le prestataire informatique en charge du développement du portail va établir un plan de charge priorisé afin de mettre en œuvre au cours des prochains mois de nouvelles versions du portail intégrant certaines de ces évolutions.

Le focus groupe sera associé aux phases de recettes des versions à venir. Une nouvelle réunion physique sera organisée en fin d’année ou en début d’année prochaine. Nous continuerons bien évidemment par l’intermédiaire du site internet et de votre conseiller relation client à vous tenir informé des prochaines étapes à venir.