L'amélioration continue, du local au national... au local

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L'Institut 4.10 installera début 2016 ses Comités territoriaux de clients, composés de directeurs d'organismes de Sécurité sociale. Sur tout le territoire, ces Comités permettront aux clients de faire connaître leurs besoins et les grandes évolutions RH qu'ils rencontrent, mais aussi d'évaluer les services et l'offre de l'institut.

Les Comités territoriaux complètent les dispositifs d'évaluation des prestations par les stagiaires, afin que l'Institut 4.10 puisse ajuster en permanence ses services et son offre aux besoins de ses clients.

 

Une gouvernance pensée pour l'amélioration continue

L'Institut 4.10 portera la voix des Comités territoriaux dans ses instances nationales de gouvernance, et notamment son Conseil d'administration où siègent les partenaires sociaux et les caisses nationales, elles-mêmes commanditaires d'une part importante de l'offre de formation.

Ce relais des besoins locaux au niveau national encouragera ainsi l’adaptation des produits existants et le déploiement de nouvelles offres.

 

L'innovation au coeur du développement

L'Institut 4.10 a fait le choix de se doter d'une équipe dédiée à l'innovation pédagogique, en lien avec les nouvelles technologies, au coeur de sa direction de l'offre de formation. Cette cellule a vocation à expérimenter de nouvelles pratiques en adéquation avec les besoins et contraintes des clients, notamment de déplacement, pour irriguer l'ensemble de l'offre de l'institut.